Comment choisir le meilleur type de cuisine pour vous

Il est fort probable que votre journée commence par une tasse de café préparée dans la cuisine et se termine par une collation rapide avant d'aller vous coucher. Chaque journée devrait commencer et se terminer dans un endroit calme et pratique, car vous le méritez. Cependant, la cuisine implique presque toujours des tâches laborieuses et dangereuses. Par conséquent, en matière d'aménagement, la cuisine exige beaucoup plus d'attention aux détails que toute autre zone de la maison. Par conséquent, parmi tous les différents types de cuisine disponibles, vous devez choisir le meilleur.

Considérer le premier type d'agencement de cuisine : La cuisine droite

Vous avez une surface compacte ? Votre meilleure option est une cuisine avec un seul mur.

Sujet a lire : Comment déguster le vin comme un professionnel

Un comptoir et un ensemble d'armoires basses et murales constituent une cuisine droite, souvent appelée cuisine à un seul mur. Il est droit et s'étend sur toute la longueur du mur de la cuisine. Le triangle d'or de la cuisine est l'élément le plus important à retenir.

L'aménagement le plus pratique pour une cuisine simple place la cuisinière/la plaque de cuisson à une distance identique entre le réfrigérateur et l'évier. Enfin, comme il pourrait être difficile de se déplacer si le comptoir dépasse les 12 à 15 pieds de long, nous vous déconseillons d'en installer un.

A lire également : Les meilleurs vins pour accompagner les meilleurs fromages !

Les petits logements et les studios sont idéaux en raison de leur conception très économe en espace.

Types de cuisines #2 : Cuisines en L

Les cuisines en L offrent un confort supplémentaire.

Dans les foyers indiens, la cuisine en L est le modèle le plus courant. Ce plan permet d'obtenir une productivité maximale car il y a suffisamment d'espace de comptoir pour que plusieurs cuisiniers puissent travailler en même temps. Les zones de travail sont bien distinctes dans cette disposition. Le réfrigérateur, l'évier et la cuisinière sont tous proches les uns des autres. Vous n'aurez pas à vous éloigner entre les zones grâce à cela.

Excellent pour : Les grandes familles avec beaucoup de cuisiniers dans une petite cuisine.

#3 : Designs d'armoires de cuisine rouges et blanches pour les cuisines parallèles ou en galère

Les cuisines les plus efficaces sont celles avec des îlots parallèles. Une cuisine parallèle peut être un design très efficace lorsqu'il y a suffisamment de place pour cela. Ces types de cuisines peuvent avoir plusieurs zones de travail puisqu'elles contiennent deux comptoirs et deux séries d'armoires. De plus, le triangle d'or formé par la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier rend la cuisine incroyablement pratique.

Excellent pour : Une petite cuisine de famille nucléaire.

#4 : Types de cuisines en forme de U

Une cuisine en U est idéale si vous avez besoin de beaucoup d'espace de rangement.

Allez au-delà d'une cuisine parallèle et choisissez une cuisine en U pour avoir plus d'espace de comptoir. De plus, avec trois ensembles d'armoires de base et deux armoires murales ou plus, cette conception est parfaite pour les grandes quantités de rangement. Pour les zones de travail distinctes, cet agencement est le plus efficace. Il offre un espace de comptoir pour l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur dans chaque zone.

Avec une cuisine de taille moyenne, elle est idéale pour : les familles mixtes.

#5 : Conception d'îlots pour cuisines îlots avec armoires blanches

Les îlots de cuisine sont des espaces polyvalents.

Un îlot de cuisine est un ajout à la mode qui peut s'adapter à n'importe quel design. Ce comptoir polyvalent peut être utilisé comme une zone de préparation, un bar pour le petit-déjeuner ou même une zone de cuisson. Nous ne conseillons d'acheter un comptoir en îlot que si l'espace de mouvement est suffisant.

Idéal pour : Les familles avec enfants et les grandes cuisines spacieuses

Sixièmement : Comptoirs de petit-déjeuner ou péninsules Comptoirs de petit-déjeuner dans les cuisines avec un dosseret vert

Un comptoir de petit-déjeuner peut être utilisé comme un espace de travail.

Les comptoirs de petit-déjeuner sont les préférés des résidents de Livspace. Un comptoir de petit-déjeuner est un îlot fixé au mur, qui permet d'ajouter des sièges et d'agrandir l'espace de comptoir de la cuisine. La table de cuisson est idéalement placée au centre de ce modèle, avec l'évier et le réfrigérateur de chaque côté. Cela en fait un espace de cuisine pratique et spacieux. Une autre idée pour l'habiller est de le transformer en comptoir de bar pour le petit-déjeuner en ajoutant un meuble de bar et un peu d'éclairage.

Idéal pour : Les petites familles et les cuisines avec beaucoup ou peu d'espace.