Comment préparer un couscous léger et moelleux ?

Nous pouvons vous montrer comment faire un couscous moelleux à chaque fois, que vous utilisiez la méthode d'absorption dans du bouillon ou de l'eau ou que vous le fassiez cuire à la vapeur.

Le couscous est une méthode facile et rapide pour ajouter de la texture et de la saveur à votre plat principal. Il est plus moelleux que le riz et plus délicat que les pâtes. Cette spécialité nord-africaine vaut donc la peine d'être apprise.

Cela peut vous intéresser : Comment préparer facilement une délicieuse recette de bubble tea maison ?

Dans un bol, préparer le couscous (méthode par absorption)

Première étape :

En parallèle : Astuces pour Économiser en Faisant les Courses !

Dans un bol, mélangez 1 part de couscous et 1 part de bouillon ou d'eau bouillante.

Deuxième étape :

Mettez de côté pendant 5 minutes, recouvert d'un film alimentaire.

Troisième étape :

Retirez le film alimentaire et séparez les grains à l'aide d'une fourchette. Mélangez le couscous avec une cuillère à soupe de beurre pour l'enrober légèrement et l'assaisonner. Placez le tout dans un plat de service.

Qu'est-ce que le couscous ?

Le couscous est un pilier de la cuisine marocaine qui remonte au 13e siècle en Afrique du Nord. Il est fabriqué en combinant de la semoule, de la farine et de l'eau modérément salée, mais d'autres céréales comme le maïs et l'orge peuvent également être utilisées. Bien que le couscous ressemble au riz, les minuscules granules sont en fait une sorte de pâtes !

Le couscous peut être utilisé pour ajouter de la texture et de la saveur aux salades, et il est souvent servi avec des tajines et des ragoûts substantiels pour absorber toute la délicieuse sauce.

En quoi le couscous traditionnel est-il différent du couscous perlé ?

Le couscous traditionnel et le couscous israélien, souvent appelé couscous perlé, sont tous deux fabriqués à partir de semoule et de blé. Le couscous israélien, quant à lui, est plus gros et a une texture un peu plus ferme. La cuisson d'une tasse de couscous israélien nécessite généralement 1 1/4 tasse d'eau en raison de sa taille. Essayez cette délicieuse salade de couscous perlé et de légumes rôtis pour un plat facile à préparer.

Quelle est la meilleure façon de cuire le couscous au micro-ondes ?

1 part de couscous dans un bol résistant à la chaleur Ensuite, versez 1 part d'eau ou de bouillon dans un bol allant au micro-ondes et faites cuire à puissance élevée pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide commence à bouillir. Retirez le bol du micro-ondes avec précaution et versez soigneusement le liquide chaud sur le couscous. Mélangez les ingrédients à l'aide d'une fourchette. Mettez de côté pendant 10 minutes, couvert d'un film alimentaire. Retirez le film et gonflez les grains avec une fourchette avant de servir.

Comment puis-je améliorer le goût du couscous ?

Ajoutez une pincée d'épices épicées comme la coriandre et le cumin moulus à votre couscous pour lui donner rapidement de la saveur. Vous pouvez l'ajouter au moment de gonfler le couscous cuit, ou essayer cette recette simple pour une instruction plus complète, étape par étape, du couscous épicé.

Expérimentez avec des herbes fraîches, des noix et des fruits pour ajouter de la saveur, comme dans cette salade de couscous à la grenade ou cette recette simple de couscous aux herbes et au citron.

Le couscous convient-il également aux recettes sucrées ?

Bien que le couscous soit généralement associé aux plats salés, sa saveur délicate et son adaptabilité en font un excellent accompagnement pour une variété de sucreries. Utilisez le couscous dans des trifles, des puddings et des bols de petit-déjeuner pour être plus créatif.