7 conseils et astuces de cuisine pour rendre la cuisine quotidienne simple et facile

Nous avons tous eu du mal à faire cuire les aliments correctement. Bien que nous apprenions de nos erreurs, nous aimerions avoir quelques directives à suivre. Pour vous faciliter la tâche, utilisez ces fantastiques astuces et suggestions.

Lorsqu'il s'agit de cuisiner, nous nous sommes tous battus pour obtenir le nombre approprié de mesures, obtenir un goût parfait et, bien sûr, trouver des moyens de faciliter notre travail dans la cuisine. Si beaucoup de gens pensent que la cuisine consiste simplement à ajouter des masalas aux légumes ou aux sauces, nous négligeons la quantité d'efforts nécessaires pour acquérir cette compétence. Nous aimerions avoir quelques astuces dans nos manches pour faciliter le travail en cuisine. Parfois, nos rôtis deviennent trop durs, et d'autres fois, le sel dans la nourriture est un peu trop fort ; alors que nous nous efforçons de relever tous les défis de la préparation d'un repas décent, nous aimerions avoir quelques astuces dans nos manches pour faciliter le travail dans la cuisine.

En parallèle : 37 astuces au bicarbonate de soude que vous devez connaître

Donc, si vous cherchez des moyens d'améliorer vos compétences culinaires et de sauver votre nourriture des petites calamités, jetez un coup d'œil à ces conseils et tactiques qui vous seront sans aucun doute utiles !

Voici 7 conseils et astuces faciles à suivre pour faire de la cuisine de tous les jours un jeu d'enfant :

A lire aussi : Manger sainement pour maigrir

1. Comment ramollir les rôtis

Nous sommes tous conscients du goût ferme du roti, qui est dû au manque de souplesse de la pâte. Pétrissez donc la pâte avec de l'eau tiède si vous voulez que vos rotis soient mous lorsque vous les mordez. Après avoir pétris la pâte, vous pouvez aussi faire le test du doigt : piquez doucement la pâte avec un doigt, et si elle est molle au toucher, vous êtes prêt ! Avant la cuisson, laissez la pâte reposer pendant au moins 15 minutes.

2. Comment préparer des sauces crémeuses sans utiliser la crème du commerce

Ces dernières années, la plupart d'entre nous sont devenus plus soucieux de leur santé, et tout en essayant de découvrir des options plus saines dans notre cuisine, nous avons trouvé un moyen de rendre votre repas crémeux sans utiliser de lait. Vous pouvez y parvenir en ajoutant du lait, du malai ou de la pâte de noix de cajou aux sauces pour les rendre plus riches et plus lourdes.

3. Cuisson plus rapide des pois chiches

Ne vous inquiétez pas si vous avez oublié de faire tremper vos chanas la veille ; cette méthode vous permettra de les préparer en une heure. Tout ce que vous avez à faire est de porter de l'eau à ébullition dans une cocotte, puis d'ajouter la quantité nécessaire de chana. En un rien de temps, vous aurez votre chana bouillante ! Dans une heure, la chana sera prête à être consommée.

4. Comment préparer une sauce tout-en-un ?

Vous avez peu de temps pour préparer un repas ? Ne vous inquiétez pas, nous avons exactement ce que vous cherchez ! Préparez une sauce tout-en-un à l'avance et conservez-la au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Pour commencer, faites sauter quelques tomates, des oignons, de l'ail et du gingembre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis combinez le tout et mettez le tout au réfrigérateur.

5. Comment réduire la quantité de sel dans les currys

Si vous êtes novice en cuisine, il y a de fortes chances que vous fassiez quelques erreurs de mesure. Et la plupart d'entre nous ajoutent du sel supplémentaire à nos aliments à la suite de cette procédure. Donc, si vous cherchez une stratégie pour neutraliser ce surplus de sel, vous pouvez y ajouter du lait ou du malai, ce qui diminuera le goût du sel.

6. Comment éplucher rapidement l'ail

Nous adorons tous l'ail dans nos plats, mais soyons honnêtes : nous détestons éplucher les petits bourgeons, et cela prend beaucoup de temps. Pour minimiser ce problème, épluchez d'abord une grande quantité d'ail et mixez-la pour en faire une pâte. Ensuite, mettez-la dans un sac à fermeture éclair et mettez-la au congélateur. Si vous voulez accélérer le processus d'épluchage de l'ail, placez les bourgeons d'ail dans un récipient et secouez-les pour libérer la peau des gousses.

7. Versez l'huile dans l'eau bouillante.

Nous faisons bouillir beaucoup de choses avant de les manger, et parfois elles collent ensemble après avoir été bouillies. Donc, si vous faites des pâtes ou des nouilles, ajoutez de l'huile supplémentaire pour éviter que les fils ne collent ensemble. Vous pouvez également cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pour les éplucher plus facilement. 8. Lorsque vous faites bouillir du lait, utilisez une casserole à fond épais. Nous avons tous déjà eu du mal à nettoyer la cuisine après que les récipients de lait aient trop bouilli. Pour éviter cela, placez le lait dans un récipient à fond épais et portez-le à ébullition. Vous pouvez également l'utiliser pour préparer des desserts comme le kheer.