8 façons simples de moderniser votre cuisine sans dépenser beaucoup d’argent

Bien que nous ayons tous des idées de notre cuisine idéale qui dansent dans nos têtes ou de nombreuses photos épinglées sur un tableau Pinterest, une rénovation à grande échelle n’est peut-être pas dans les cartes pour le moment. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire. Il existe quelques méthodes simples pour moderniser votre cuisine sans avoir à la remanier.

Si vous avez un grand mur vide à remplir, vous pouvez penser à installer des étagères. C’est un excellent moyen d’exposer votre verrerie exquise, votre collection d’ustensiles de service ou vos beaux livres de cuisine tout en ajoutant du rangement à la pièce. Pour plus de raffinement, choisissez des supports simples ou sculpturaux.

A lire également : Les tendances culinaires à suivre en 2023

Les armoires doivent être peintes.

Oui, peindre vos armoires demande beaucoup d’efforts, mais c’est aussi très peu coûteux ! Si vous le faites vous-même, cela vous coûtera un ou deux pots de peinture (plus un apprêt !) et un peu d’huile de coude. Quelques couches de peinture, qu’il s’agisse d’un noir éclatant ou d’un doux gris tourterelle, modifieront radicalement l’esthétique de tout l’espace.

Remplacez Les appareils

Vous n’allez pas croire à quel point il est simple de mettre à jour vos vieux appareils électroniques obsolètes. Une alternative en laiton dans un design élégant et moderne réchauffera vos finitions. L’esthétique de votre cuisine s’en trouvera instantanément modernisée, sans que vous ayez à vous ruiner.

Avez-vous vu cela : Repas en Famille : Créez des Souvenirs Autour de la Table

L’éclairage sous les armoires est un excellent moyen d’illuminer votre cuisine.

Mettez en valeur de superbes pièces d’exposition tout en ajoutant une touche dramatique à cet espace. Il existe une grande variété de choix, y compris des modèles LED à piles qui se collent tout simplement. Il s’agit d’une alternative plus douce à l’éclairage général, qui crée une atmosphère chaleureuse la nuit.

Les murs doivent être peints.

Vous aimez peut-être la couleur de vos armoires, mais le reste de la cuisine est terne. Rendez-la plus intéressante en peignant les murs d’une couleur différente. Que vous optiez pour un blanc brillant ou une teinte plus profonde, assurez-vous que la couleur que vous choisissez complète vos armoires.

Reconsidérez la taille de votre armoire.

Si la principale raison pour laquelle vous voulez rénover est d’ajouter du rangement supplémentaire à votre espace actuel, pensez aux armoires que vous avez maintenant. Achetez des étagères graduées, des séparateurs ou un plateau tournant pour agrandir l’espace de votre armoire. Avant de faire vos achats, faites une liste de vos besoins de rangement.

Les comptoirs doivent être couverts

Nous n’avons pas tous le plan de travail de nos rêves, malheureusement. Couvrez une partie de votre comptoir avec une énorme planche à découper ou une plaque de marbre pour un rafraîchissement rapide. Cette méthode est particulièrement utile si vous voulez dissimuler une zone endommagée jusqu’à ce que vous soyez prêt à réparer complètement le comptoir.