37 astuces au bicarbonate de soude que vous devez connaître

Le bicarbonate de soude, communément appelé bicarbonate de sodium, n’est pas seulement utile pour améliorer le goût de vos gâteaux. Le bicarbonate de soude devrait être reconnu comme la substance la plus bénéfique qui soit. En général, tout ce qui pue peut être désodorisé avec la bonne quantité de bicarbonate de soude.

Voici 37 astuces au bicarbonate de soude réparties en quatre catégories qui peuvent vous aider à accomplir diverses tâches dans la maison.

Cela peut vous intéresser : 6 conseils pour choisir les grains de café qui vous conviennent le mieux

Soins personnels : 1. fabriquez votre propre dentifrice – vous arrive-t-il de vous passer de dentifrice ? Pas de problème ! Fabriquez votre propre dentifrice blanchissant en combinant du bicarbonate de soude et de l’eau.

  1. Rafraîchissez votre haleine – Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau pour faire un bain de bouche qui neutralisera les arômes de mauvaise haleine.
  2. Tremper les équipements buccaux – Les embouts buccaux tels que les appareils de rétention, les prothèses dentaires, les mannequins et les protège-dents peuvent rapidement prendre une odeur désagréable. Laissez tremper deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude.
  3. Gommage du visage – Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous sauverez aussi l’environnement. Faites une pâte de bicarbonate de soude et appliquez-la doucement sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires.
  4. Traiter les piqûres d’insectes et les démangeaisons de la peau – Les piqûres d’insectes peuvent être très douloureuses. Faites une pâte de bicarbonate de soude et appliquez-la sur la région affligée pour apaiser l’inflammation.

remède au bicarbonate de soude contre les piqûres d’insectes

A découvrir également : 10 conseils de base en matière de cuisine

  1. Dégraissant pour cheveux – Vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux le matin ? Étalez une toute petite quantité le long de votre raie pour permettre au bicarbonate de soude d’absorber la graisse de vos cheveux.
  2. Nettoyez vos peignes et vos brosses – L’accumulation d’huile naturelle sur vos peignes et vos brosses est un problème régulier. Faites-les tremper dans un bol d’eau chaude et de bicarbonate de soude pendant quelques minutes, puis rincez et séchez.
  3. Préparez un bain de bicarbonate de soude – Une journée au spa est toujours agréable. Cependant, vous pouvez maintenant reproduire cette sensation en ajoutant du bicarbonate de soude à vos douches nocturnes.
  4. Un spa pour les pieds – Courir toute la journée après les enfants peut avoir des conséquences sur vos pieds. Trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude peuvent vous offrir un spa pour les pieds.
  5. Débarrassez-vous des brûlures d’estomac – Les brûlures d’estomac ne sont jamais une expérience agréable. Utilisez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau pour soulager l’inconfort.
  6. Utilisez-le pour désactiver les dards de méduses – Appliquez une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude sur les dards de méduses pour les désactiver.

Nettoyage : 12. Nettoyage général des surfaces – Une simple solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude éliminera efficacement la saleté et la crasse des surfaces domestiques.

  1. Lavage des fruits – Une grande partie de nos fruits au Royaume-Uni parcourent des centaines de kilomètres avant d’arriver sur les étagères de nos magasins. Nettoyer la saleté, les pesticides et les résidus est un jeu d’enfant avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude.
  2. Nettoyage du micro-ondes – Trempez une éponge humide dans du bicarbonate de soude et frottez votre micro-ondes. Un mélange de bicarbonate de soude permettra d’éliminer les restes d’aliments séchés et de réduire les odeurs.
  3. Nettoyez les casseroles, les poêles et les assiettes – Il peut être difficile d’éliminer les taches persistantes du délicieux plat de pâtes au thon de la veille. Faites tremper vos casseroles et vos poêles dans de l’eau chaude pendant 15 minutes, puis frottez-les avec du bicarbonate de soude.

bicarbonate de soude pour la vaisselle sale

  1. Nettoyer les rideaux de douche – À l’aide d’une brosse humide, grattez les rideaux pour éliminer la crasse accumulée.
  2. Nettoyant pour four – Saupoudrez légèrement le fond de votre four avec du bicarbonate de soude. Mouillez avec de l’eau et mettez de côté toute la nuit. Le matin, frottez et rincez soigneusement.
  3. Le bicarbonate de soude donne un coup de pouce utile à la lessive liquide – Ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude à votre lessive liquide pour aider à éliminer les taches et à faire briller vos vêtements.
  4. Nettoyez et rafraîchissez les équipements sportifs – Pour minimiser les odeurs, saupoudrez les sacs de sport de bicarbonate de soude. Utilisez une éponge humide pour nettoyer les équipements sportifs tels que les clubs de golf sans les rayer.
  5. Enlever les taches d’huile et de graisse – Utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau chaude pour enlever les taches d’huile et de graisse est étonnamment simple.
  6. Nettoyer les batteries – Retirez d’abord la batterie désirée, puis utilisez un chiffon humide pour appliquer une pâte de bicarbonate de soude. Frottez pour éliminer la corrosion tout en faisant attention aux acides de la batterie.
  7. Nettoyez votre voiture – À l’aide d’un chiffon humide et d’un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude, éliminez la saleté de la route et les insectes de la carrosserie de votre voiture. Il en va de même pour vos phares.

Désodoriser : 23. les tissus qui sentent mauvais – Vous avez besoin d’une chemise pour demain mais vous ne voulez pas la laver entièrement ? Faites tremper vos vêtements toute la nuit dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude.

  1. Désodorisant pour chaussures – Saupoudrez du bicarbonate de soude dans vos chaussures/chaussures de sport pour éloigner les microbes qui sentent mauvais.
  2. Désodorisant pour tapis – Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre tapis pendant une heure avant de passer l’aspirateur.

tapis fait avec du bicarbonate de soude

  1. Désodorisant pour réfrigérateur – Gardez un récipient ouvert de bicarbonate de soude à l’arrière de votre réfrigérateur. Cela absorbera toutes les odeurs nauséabondes, laissant votre réfrigérateur sentir plus propre. Il faut le remplacer tous les six mois.
  2. Rafraîchir les canalisations – La nourriture et d’autres substances odorantes peuvent rester coincées dans les canalisations et provoquer une mauvaise odeur. Versez une poignée de soda dans le drain tout en y versant de l’eau chaude.
  1. Désodorisez votre poubelle – Des aliments de toutes sortes finissent dans la poubelle, faisant des ravages sur vos sens. Pour tenir les odeurs à distance, dépoussiérez le fond de votre poubelle.
  2. Désodorisez la literie des animaux domestiques – Un animal domestique est souvent à l’origine d’une odeur désagréable. Laissez agir pendant une heure après avoir saupoudré la literie de votre animal. Après cela, passez l’aspirateur et le tour est joué.
  3. Désodorisez les peluches de vos enfants – Comme la plupart des enfants traînent leurs peluches partout, une odeur inévitable se développe. Au lieu de jeter le jouet, saupoudrez-le de soude, attendez 15 secondes, puis brossez-le.

Gardez les fleurs coupées plus fraîches plus longtemps en ajoutant une cuillère à café à l’eau du vase – Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à un vase de fleurs pour les garder vivantes plus longtemps.

  1. Éteignez les petites flammes – Pour aider à éteindre un feu, jetez des poignées de bicarbonate de soude dans sa base.
  2. Essuyez le pare-brise de votre voiture pour repousser la pluie – Passez du bicarbonate de soude sur votre pare-brise avec une serviette sèche pour repousser la pluie.
  3. Réparez les brosses rigides – Trempez les brosses rigides dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude pour ramollir les poils.
  4. Gardez les fourmis à distance en utilisant 1 part de bicarbonate de soude et 1 part de sel le long des chemins des fourmis.
  5. Éloignez les lapins – Répandez du bicarbonate de soude autour des parterres de fleurs pour éloigner les lapins de vos légumes.
  6. Des tomates acidulées – Adoucissez vos tomates en pulvérisant du bicarbonate de soude autour des racines de vos plantes.