Pendant des années, j’ai fui les épinards.
Sans aucun doute, je met ça sur le dos de la Sodexo, et de la cantinière (aussi moche que les épinard d’ailleurs^) qui me forçait à les manger.
Sujet a lire : Le camembert, c'est la vie !
En fait, les épinards pour moi, sont dans la même catégorie que les betteraves ou le céleri rave. Les mauvais souvenirs de la cantine. Y a aussi les saucisses lentilles, le poisson avec cette sauce à la crème infâme, et j’en passe….
Quand tu veux faire avaler des légumes ou du poisson aux enfants, la moindre des choses, c’est que ce soit mangeable. Parce que sinon, forcément ça produit l’effet inverse.
En parallèle : Chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc ? Quel est votre préféré ?
La dernière fois, j’ai fait un gratin de pâtes aux épinards, le premier truc que m’ont dit ma fille et sa copine : « c’est bien parce que tes épinards, on dirait pas du vomi ».
Du vomi carrément, c’est moi aussi, le souvenir que j’en avais.
Y a un moment maintenant qu’on est réconcilié (les épinards et moi), et cette semaine, il y en avait pas mal dans mon panier de l’Amap. J’avais aussi du Tofu soyeux, j’ai donc décidé de faire un gâteau salé, et c’était très bon.
Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des épinards surgelés (même si je suis absolument contre les légumes surgelés, quand on a pas le temps, c’est toujours mieux que rien, surtout que pas mal de marque ont développés une gamme bio ces derniers temps…)
Il vous faudra :
- 3 œufs
- 200 grammes d’épinards cuits
- 200 grammes de tofu soyeux
- Sel, poivre
Mixer les œufs avec le tofu. Hacher les épinards, et les ajouter à la préparation. Saler, poivrer, et verser dans un moule préalablement huilé.
Cuire au four à 180° pendant 30 minutes environ, et déguster avec une salade.